23 février 1999

Zambie

Nous traversons deux fois ce pays, la première venant du sud vers le Malawi, la seconde venant de Tanzanie en route vers le Zimbabwe.
 
A chaque fois, nous trouvons la route longue; à l'aller parce que la route du sud est pourrie, qu'il fait humide et chaud (39-42°C) et qu'il n'y a en 900 km que deux stations-service ......... à sec. Heureusement que PassePartout a de la réserve. Et au retour parce que la route traverse pendant des centaines de kilomètres la forêt équatoriale.
Rien à voir, rien d'autre à faire que rouler.

Zambie-près Lusaka
     
Mais la monotonie est rompue par les gendarmes qui à trois reprises essaient de nous verbaliser.

La première fois pour excès de vitesse; nous sommes près de Lusaka, ils ont arrêté beaucoup d'automobilistes et tout ce petit monde doit les suivre à la gendarmerie; mais PassePartout refuse obstinément de démarrer (merci l'interrupteur caché). Ils ont beau insister et menacer, rien n'y fait et ils finissent par se lasser.
La deuxième fois, parce que nous n'avons pas de réfléchissant blanc à l'avant. Avant que le gendarme ait eu le temps de remplir son PV, j'en ai collé. Je lui explique alors qu'un PV rédigé alors qu'il n'y a plus d'infraction n'est pas valide. Il réfléchit, ne sait plus que faire .... et abandonne.
Au troisième contrôle, ils vérifient TOUT, même le fonctionnement du lave-glace (alors qu'ici beaucoup de véhicules n'ont pas de feux, voire pas de pare-brise, et que nous sommes en pleine saison séche ! ). Ils trouvent finalement que nous n'avons qu'un seul triangle.

Qu'à cela ne tienne, j'en fabrique un, et économise 54$ !


Zambie-Triangle

Non mais !    
 
Une des rares attractions en Zambie est bien sûr Livingstone et les chutes Victoria. Servant de frontière avec le Zimbabwe, elles sont cependant plus spectaculaires de l'autre côté.        
   
Zambie-Livingstone
     
Zambie-Zambèze
 
Plus de photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


COMMENT SAISIR VOTRE COMMENTAIRE :
1) Choix de votre signature dans la liste déroulante.
si vous êtes connecté à votre compte google (via votre adresse @gmail.com), vous êtes automatiquement identifié
sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL" dans la liste déroulante
3) Si vous avez un compte google, vous pouvez, en cochant la case "M'informer', être avisé en cas de réponse à votre commentaire
4) Cliquez sur Aperçu pour voir votre texte tel qu'il apparaitra sur le blog
5) Cliquez sur Publier pour enregistrer votre commentaire.