Présentation : PassePartout

Le premier baroudeur au look sage, celui qui fut baptisé ainsi après quelques petits exploits...
DVC00015
DVC00019

Depuis Jonathan, de longues années s'étaient écoulées. Fin 90, une première location d'un camping-car pour un Tour de France Gastronomique durant deux semaines (Noël-jour de l'an) nous montra que ce mode de voyage nous convenait. Une autre location en 92 pour visiter l'exposition universelle de Seville le confirma.
Les deux véhicules loués, très différents, les conditions très différentes aussi (France en hiver, Andalousie en été) nous avaient permis de définir notre cahier des charges:
* véhicule le plus compact possible, avec 4 roues motrices
* grosse autonomie en électricité et eau (froide, chaude, eaux noires)
* lit permanent, vraie douche, beaucoup de rangement.

Un C25 équipé d'une transmission Dangel et d'une cellule Suncarkit (monobloc en sandwich fibre de verre-mousse PU-fibre) servit de base:
PP10:93006
Il ne restait plus qu'à l'aménager, ce qui fut fait durant l'année 93, pendant que Martine continuait à travailler pour remplir la cagnotte jusqu'au dernier moment.
04:94016

04:94009
PP10:93008
  
Faux-plancher pour les réservoirs d'eau froide (200 l) et des rangements (outils, pièces détachées), réservoir inox isolé de 100 l pour l'eau chaude (récupération des calories moteur), frigo à compression, 2 batteries auxiliaires, 3 panneaux solaires 55W, chauffage air pulsé à carburant, WC avec réservoir 50l extérieur, voilà pour l'équipement.

Le mobilier fût réalisé en CP, le plus fin possible, revêtu de moquette murale, vinyl ou stratifié, avec des encadrements en chêne. Enfin du tissu Scotchguard fut utilisé pour les coussins et rideaux.
Cuisine

imm022 22A
Placards chambre

Une vraie salle d'eau avec une douche réellement utilisable et un WC escamotable:
imm028 28A

imm031 31A

WC ouvert
  
Panneau contrôle

imm002 1A

Soute ouverte

Finalement nous avions un véhicule parfait pour vivre à deux, avec les services et le confort nécessaires à de voyages longs.

Photos de PassePartout en action ICI